Brunch au Starling Hotel St-Sulpice

By JTPV

Ah les brunchs, ce moment convivial du dimanche, où on se retrouve en famille, entre amis, en couple, parfois après la cuite de la veille 😉
Je vais vous parler d’un qui n’est ni au centre-ville de Lausanne ni dans ceux déjà reconnus et souvent listés dans des classements, à savoir le brunch du Starling Hotel à Saint-Sulpice

 

Mes critères
Je voulais que ça soit vraiment sous forme de buffet (changeant chaque semaine) et à prix évidemment abordable. Ensuite pas trop « classique » (suisse, brunch à la ferme), le pain, la tresse, avec le fromage et la charcuterie, confitures, céréales et cie, bref, tout ce que je peux faire chez moi finalement. Et oui en plus je l’avoue, je ne suis pas fan des formules, j’aime avoir la liberté de choix et de me reservir le cas échéant.

Mes recherches sur le Net m’ont fait alors trouver quelques établissements correspondants. Il y avait d’abord le tout premier brunch auquel j’avais participé étant adolescent, celui du Moevenpick à Lausanne, mais à CHF 60.- par personne, ça dépassait quand même la somme psychologique que je m’étais fixée.
Ensuite, plus original, des brunchs à thème, au Fairmont Montreux Palace, mais CHF 85.-, je crois que nous nous sommes compris. Toujours sur Montreux, le Royal Plaza, CHF 69.-, et enfin le Petit-Pressoir à Lussy-sur-Morges, pas loin de chez moi, mais pas prix indiqué et je sais que l’établissement n’est pas très grand. Bref, c’est alors que je tombe sur l’offre du Starling Hotel, à CHF 42.-

shl-outside-04-72dpi

 

Pour 42 balles t’as quoi ?
Ayant déjà fréquenté l’endroit, Le Star*s, et pu goûter à leur service traiteur/finger food, je savais que ça devrait être plutôt bon.
Leur flyer énonce les points suivants:

– tous les dimanches de 11h30 à 15h00
– large terrasse avec vue sur le lac et les Alpes
– espace dédié aux enfants
– Adultes: CHF 42.-*
– Enfants de 6 à 12 ans: CHF 28.-*
– Offert pour les enfants de moins de 6 ans*

*Boissons incluses (café, eau et jus de fruit)

La galerie photos, un peu pauvre et peu stimulante à mon goût avec ses 5 photos, terminait malgré tout de me convaincre, je prenais mon téléphone pour réserver. À savoir que nous étions en été et qu’il faisait beau, j’ai donc choisi une table pour 2 sur cette fameuse terrasse.

 

Sur place
Arrivés sur place, nous nous annonçons à une des serveuses qui nous installe sur un coin de la terrasse, côté lac. Je le dis tout de suite, on voit plutôt bien les Alpes, par contre le lac il faut être vraiment un géant ou alors avoir des pouvoirs de vision à distance à travers les arbres et végétation 😀 Bref, je ne l’ai pas vu ou alors cela ne m’as pas laissé un souvenir impérissable contrairement au Mirador Kempinski où je me suis rendu par la suite.
Une fois assis, un serveur vient nous demander si nous savons comment cela fonctionne. J’acquiesce à moitié en disant que j’ai lu leur flyer et que ça semble assez implicite, ce qu’il confirme en nous demandant ce que ne souhaitons boire. Nous prenons chacun un verre de vin, malheureusement je n’ai plus souvenir à ce sujet, ni son prix et le choix au verre sur la carte.

Nous nous dirigeons alors au buffet, qui est distribué sur plusieurs endroits et tables, on y trouve un buffet froid avec du salé, un coin croissants, pains au chocolat et petit-déjeuner, un coin verrines, cuillères, le buffet chaud et enfin le coin desserts.

2014-06-22 12.25.40

2014-06-22 12.28.57

2014-06-22 12.29.02

2014-06-22 12.29.06

2014-06-22 12.29.12

2014-06-22 12.30.03

2014-06-22 12.30.07

 

In buffet I trust !
Autant dire que j’étais aux anges, j’avais du choix, et quel choix, surtout que j’étais affamé. Je prépare une belle première assiette froide en passant directement au salé. Composée d’une tranche de quiche au fromage, carotte râpées, tomates cerise, salade de crevettes aux herbes, tranches de saumon, carpaccio de boeuf et un demi bagel au jambon cru, tomates, basilic et huile d’olive que je partage à moitié avec la personne qui m’accompagne, MIAM ! Et à côté une tranche de viande séchée avec une émulsions au fromage. Un Henniez verte accompagne le tout, en plus du vin.

2014-06-22 12.33.24

 

Le temps de déguster ces excellents mets en papotant au soleil, enfin j’ai quand même ouvert le grand parasol à côté, car oui il a quand même fait beau certains jours cette année, que nous relevons pour le chaud 😉
Il y a quatre bacs maintenu au chaud, un avec une lasagne aux légumes, le second avec une parmigiana d’aubergines et courgettes, dans le troisième des côtelettes de porcs avec des pommes de terre et enfin dans le quatrième un mélange de poissons et crevettes, avec des légumes et pommes de terre aussi. À côté, des petites marmite avec de la moussaka.

2014-06-22 12.29.21

2014-06-22 12.29.28

2014-06-22 12.58.55
Ayant envie de tout goûter, lol, je me fais une première assiette pas trop chargée, avec la viande et le poisson, et une marmite de moussaka, cette dernière n’étant pas très bonne, les aubergines plutôt dures à découper, et trop de jus dedans. Le mélange de poissons est quant à lui excellent, ainsi que la côtelette de porc.
Seconde assiette, un peu de lasagne de légume et un peu de parmigiana. Très bien aussi, j’étais content, mais je voulais encore me faire plaisir avec les desserts 😉

2014-06-22 13.01.37

2014-06-22 13.23.35

Assiette finale de desserts donc, j’ai tout pris dans mon assiette et puis nous avons partagé le tout en deux, la satiété était quand même là depuis notre arrivée. Salade de fruits frais, tranche aux fruits rouges, tranche brownie, crême brûlée, et dessert au chocolat avec pointes à la crème. Je ne suis pas trop dessert, mais les fruits étaient excellents et le reste aussi finalement.

2014-06-22 13.50.36

 

Verdict
Challenge relevé, j’ai trouvé une adresse qui correspondait à mes attentes décrites plus haut, avec chaque dimanche des plats qui varient. Je peux dire que j’en ai eu pour mon argent. N’ayant pas d’enfants, je ne me suis pas intéressé au coin qui leur est dédié.
La nourriture est bonne, peut-être moins fine quand les adresses plus onéreuses mentionnées dans mes critères, mais ce n’est pas non plus ce que je recherche dans ce type de repas convivial et décontracté.
Il y en a pour tous les goûts, avec ou sans viande, surtout les plats chauds.
Le service correct, des jeunes filles et hommes à disposition.
Donc, si vous voulez vous faire plaisir, pouvoir vous resservir, sans attendre un côté « terroir » d’un brunch, mais plutôt une belle variété, je vous recommande cet endroit.

Petite anecdote au passage, j’ai trouvé sympa leur système de feedback, avec 3 boutons, avec l’addition.

2014-06-22 14.17.56
Lien officiel: http://www.shlausanne.com/
Lien Facebook: https://www.facebook.com/pages/Starling-Hotel-Lausanne/200361526680942?fref=ts

 

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Return to Top ▲Return to Top ▲