HurryUpFood Morges

Mes Saveurs by HurryUpFood (Morges)

By JTPV

Je m’intéresse cette fois à ma ville de coeur et où je réside, à savoir Morges, et en particulier un traiteur méditerranéen que j’apprécie, Mes Saveurs by HurryUpFood

 

Historique

L’aventure a débuté dans un autre domaine, à savoir dans le cadre d’un travail de bachelor en 2012. Il était alors question de mettre en place une application pour smartphone permettant de livrer des produits frais aux étudiants via des lieux de retrait. L’application « HurryUpFood » (disponible sur iOs et Android) vit non seulement le jour, avec mention, mais elle se concrétisa au niveau pratique avec le rachat d’un laboratoire/cuisine du traiteur « Santa Polenta » à Morges.

Ce laboratoire jouxtant la partie épicerie/service du traiteur de l’époque, il vint naturellement l’idée de proposer de la vente directe sur place et ainsi rajouter un lieu de retrait. Ce fut chose faite en janvier 2014. Afin de respecter les voeux de l’ancienne propriétaire et mettre en place une transition douce, l’enseigne Santa Polenta est restée en place, même si l’intérieur des lieux a été totalement réaménagé. Et tout bientôt, l’enseigne « Mes Saveurs » pourra enfin être visible et légitimer de manière officielle sa présence.

À noter encore qu’un autre lieu de vente fixe existe à Nyon, rue de la Morache 16, depuis mars 2015.

 

 

 

HurryUpFood (HUF) et ses 3 entités

Afin de bien comprendre les différentes entités qui composent HUF, je vous les énumère ici.

HurryUpFood App

Comme présenté dans l’historique ci-dessus, c’est le point de démarrage de l’aventure HUF. L’application permet aux étudiants, mais aussi aux collectivités, voire même aux particuliers à proximité des lieux de retrait prédéfinis, de commander et venir chercher des plats à des heures fixes lors de la pause de midi.

 

HurryUpFood.ch

Le petit dernier du trio. Ce site permet de se faire livrer gratuitement tous les soirs de 18h à 22h, dans le district de Morges, une sélection de plats en fonction de deux zones. De même, il est possible de passer commande et venir chercher les mets à l’emporter, surtout si on est hors zones ou que la commande est inférieur aux minima requis (voir détails sur le site)

 

Mes Saveurs

C’est le sujet de mon article, le centre névralgique où sont préparés tous les plats, d’où partent les commandes de l’application, pour le point de vente à Nyon et celles du soir à domicile ou à l’emporter. Plus de détails ci-dessous.

 

 

 

Mes Saveurs

À travers l’application et son point de vente de Morges en particulier, c’est donc un service de produits culinaires méditerranéens fait maison qui est proposé. Grandement influencé par le précédent traiteur italien, on y retrouve donc des produits typiques, comme des pizzas, focaccias, arancini, lasagnes, etc, mais aussi des produits turcs, tels des köfte ou du taboulé turc par exemple. Car en effet, le jeune patron, Emre, est originaire de ce pays. D’où l’idée de proposer une mixité de saveurs, ce qui amena tout naturellement le nom du commerce 🙂

Sur place, l’échoppe peut accueillir 8 personnes assises, sans oublier la petite terrasse l’été.

DSC01285

DSC01288

 

Ce que j’apprécie en rentrant dans l’épicerie, c’est la vue directe sur le laboratoire et voir s’activer les personnes en coulisses tout en sentant l’agréable odeur des produits cuits au four; on a déjà cette impression du « fait maison ».

HurryUpFood Morges

HurryUpFood Morges

 

En rentrant à droite, il y a une longue vitrine réfrigérée qui contient les plats à dispositions. À l’arrière, un grand tableau noir où sont énumérés les divers mets à disposition. Une machine à café est située à côté de la caisse.

20151113_112403

DSC01287

 

Sur diverses étagères on retrouve des produits divers, des pâtes, risottos, sauces, fruits secs, etc. Une radio diffuse un fond musical agréable.

DSC01286 IMG_0632

IMG_0670

IMG_0652
Toutes les cartes de paiement sont acceptées. Un service traiteur est aussi possible sur demande. L’épicerie a déjà acquis une clientèle fidèle, aussi bien des étudiants, que les entreprises aux alentours, sans oublier les gendarmes et policiers situés en face 😉

Les emballages sont biodégradables.

 

 

 

Les ingrédients

Un maximum de produits frais sont utilisés, en particulier les légumes. Tout est fait maison, y compris la pâte à pizza et focaccia.Seuls la pâte à lasagne et les raviolis sont fabriqués artisanalement par une tierce personne. Chaque jour les petites mains s’attèlent à préparer les plats dès l’aurore sur place dans le laboratoire.

En dehors du brownie au chocolat maison cuisiné au beurre, les autres plats sont cuisinés exclusivement à base d’huiles végétales. Ceux frits avec de l’huile de tournesol, tout le reste à l’huile d’olive.Ce qui fait qu’environ 90% des plats proposés sont au moins végétariens, voire végétaliens !

Les aubergines sont de la variété violette, le jambon est du véritable de Parme.

 

 

 

 

Les produits

Voici une liste des divers types de plats que l’on peut trouver quotidiennement chez Mes Saveurs. À noter qu’il est aussi possible de demander ceux disponibles que sur le site de livraison,  dans la mesure des stocks disponibles.

 

Les salades et plats méditerranéens (salade de pâtes, taboulé turc, aubergines grillées, ratatouille, légumes au four, salade de blé, riz aux lentilles, haricots verts, haricots rouges,…)

HurryUpFood Morges

HurryUpFood Morges

DSC01292

 

Les « apéros » (tortilla, galette de légumes et chèvre, arancino végétarien, gratin de riz et côtes de bette, köfte, gratin de pommes de terre)

DSC01295

 

Les lasagnes et gratins (lasagne à la viande, lasagne au pesto, parmigiana, gratin de pâtes)

HurryUpFood Morges

 

Les focaccias (mozzarella avec au choix: jambon cru de Parme, viande séchée, aubergines ou légumes)

DSC01296

 

Les pizzas (base margherita, avec supplément: jambon de Parme, aubergines ou pesto)

DSC01293

 

Desserts (brownies au chocolat, biscuits à la pistache, fruits l’été)

DSC01294

 

On trouve encore des soupes du jour en hiver. Et les minérales classiques (eau plate, gazeuses, sodas divers). Du café italien (en grains) est aussi disponible via la machine derrière le comptoir.

 

Sur place il y a 2 formules de base concernant les salades/plats méditerranéens et des pièces apéro, une « petite boîte » à CHF 12.- et une « grande boîte » à CHF 16.-  Autrement la lasagne ou gratin « accompagné » pour CHF 12.- (ou CHF 10.- pour le gratin de pâtes), à savoir un de ces plats accompagné d’une salade ou mélange de salades.

La petite boîte correspond donc à une sélection de diverses salades/plats méditerranéens et une pièce apéro. La grande boîte est sur le même principe, mais comprends 3 pièces apéro.

Des exemples:

Petite boîte CHF 12.- (aubergines, légumes au four, salade de pâtes et gratin de riz)

HurryUpFood Morges

 

Grande boîte CHF 16.- (taboulé turc, légumes au four, tortilla, arancino végé et galette légumes)

HurryUpFood Morges

 

Lasagne accompagnée CHF 12.- (parmigiana et salade de pâtes)

HurryUpFood Morges

 

 

 

Mon test

Vous ayant énuméré les divers plats disponibles et les diverses combinaisons possibles, je ne vais pas les reprendre systématiquement un par un 😉
Dans l’ensemble, je trouve le tout vraiment très bon ! Le fait de pouvoir manger sans viande, des produits frais, des légumes, de produits originaux turcs, me ravit. Tout comme des amies à moi végétariennes et vegans.

Les lasagnes sont excellentes, en particulier la classique à base de bolognaise. La pesto a beaucoup de goût, la parmigiana quant à elle est vraiment une tuerie. Le gratin de pâtes est très bon aussi et cale bien.

La pâte à pizza et focaccia maison est également excellente. Étant italien, je valide le tout.

Dans la partie salade/plats méditerranéens, mention spéciale au taboulé turc, légèrement relevé, j’adore !! Idem pour les köfté au boeuf dans les apéros. Les légumes au four sont simples mais goûteux et passent bien.

Le brownie au chocolat est juste une TUERIE !!!! Mais gare aux calories, bien présentes là 😉

 

 

 

Avenir

De nouveaux produits devraient venir consolider l’assortiment, en particulier turcs (en continu et de saison aussi). De même des boissons fraîches à base de plantes, de type « calmante » seront prochainement proposées. 

D’autres points de vente verront le jour en 2016, à Lausanne et ailleurs.

 

 

 

Horaires

Lundi – samedi: 10h – 14h / 18h – 22h
Dimanche: 18h – 22h

 

 

 

Verdict

Je trouve que c’est une excellente alternative pour la pause de midi ou les soirs où on n’a pas envie de cuisiner. Simple et bon. Même si j’aime manger de la viande, c’est appréciable d’avoir une large variété de plats végétariens et même vegans à disposition, encore plus quand on peut se les faire livrer; cela change des pizzas, plats indiens ou asiatiques à commander sur Morges 😉

Les portions sont bien servies, et les prix plus que corrects ! Mention spéciale au taboulé turc et au kebab d’aubergine en livraison 🙂 D’ailleurs je suis enchanté de pouvoir profiter de cette dernière fonctionnalité pour manger « sainement » à la maison les soirs de glandouille.

Du coup pas grand chose à redire. Une explication visuelle des deux types de boîte serait une plus-value à mon sens, comme de même étiquetter chaque plat visible avec ses ingrédients, ce qui peut déjà orienter les clients. Peut-être encore l’absence de WC ou de boissons alcoolisées.

Sur place, à l’emporter pour ceux de la région ou de passage, en livraison pour ceux dans les zones concernées, plus d’excuse maintenant pour tester Mes Saveurs au moins une fois, vous ne serez pas déçus !

 

Site web (commandes livraison ou à l’emporter): http://www.hurryupfood.ch
Page Facebook: https://www.facebook.com/Hurryupfood/
Application (entreprises et collectivités): iOS et Android

 

 

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Return to Top ▲Return to Top ▲