Qui n’a jamais vu la fameuse publicité où deux hommes semblent faire fi de la bonne bouffe au détriment de burgers garnis comme une pizza ?
J’admets sincèrement que l’effet était plutôt de me dissuader d’en acheter, tellement cela donne une image de junk food et peu saine, mais d’un autre côté ma curiosité légendaire me poussait à quand même tester, c’est chose faite.
Pizza Burger ou Burger Pizza ?
J’avoue qu’avant de bien scruter cette publicité, dans ma tête j’imaginais plutôt voir une espèce de pizza, genre 20-25cm ou plus, conçue avec une pâte très épaisse façon burger, à partager entre amis, ce qui collait plus à mon inconscient. Mais les voies du marketing sont souvent impénétrables on dira.
Mais qu’est-ce qui se cache dans la boîte ?
Niveau nutritionnel, y a-t-il besoin de s’attarder dessus ? Et ils ne s’en cachent pas dans leur pub, c’est du junk food surgelé, blindé de sel, ça contient des stabilisants, des matières grasses (huile de colza, matière grasse de palme), du salami piquant à base de porc, lard, etc, je vous laisse lire plus en détail la liste des ingrédients. Niveau calorique, c’est aussi à la hauteur, 1 seul Pizza Burger de 190gr contient 25g de graisse, 51g de sucre, 20g de protéines quand même, pour un total de 519 kcal.
Niveau garniture, un côté avec la charcuterie, 4 tranches de salami piquant, des dés de jambon cuit, des champignons, sauce tomate et fromage râpé, de l’autre sauce tomate et divers fromages. A noter qu’il faut faire attention de bien regarder sous les « buns » de pain pour éviter que des morceaux se fassent la malle et finissent par tomber dans le four et sentir le brûlé (ce qui m’est arrivé, lol).
Verdict
Après environ 12 minutes de cuisson, je ressors nos copains du four, préalablement préchauffé à 220°C. Visuellement ce n’est pas ragoûtant, et ça sent plutôt bon (sauf le bout crâmé dans le four, mais passons). Le temps de les mettre façon hamburger (voir la vidéo ci-dessous), voilà enfin les Pizza Burger prêts, enfin je conseille d’attendre quelques minutes car c’est évidemment très chaud !
Niveau goût, entre le sel, les herbes, la charcuterie et le fromage, c’est loin d’être fade, je trouve perso un peu trop salé. Sinon ça a le goût d’un produit surgelé quoi. Je précise par contre que le pain n’est pas moelleux mais croustillant, je m’interrogeais à ce sujet, même s’il y avait peu de doutes. Ça m’est resté un peu sur le bide, je ne suis pas fan de ce genre de produits surgelés (ma dernière pizza du genre remonte à des années).
En ce qui me concerne ça sera l’unique fois que je mangerais ce produit, il y a tellement plus sain et rapidement préparé avec des produits frais.
Découverte, déballage et cuisson en vidéo
test en cours, et verdict,… pas terrible, gout de farine,
On a testé hier soir avec ma femme par curiosité, et l’un comme l’autre on a mis des heures à digérer cette immonde chose. Impensable que Dr.Oetker puisse commercialiser un telle saloperie. Verdict : on n’achètera plus à l’avenir.
Méga respect pour avoir testé ça. Je ne peux que saluer cet esprit de découverte!