Porte-clés KeySmart

By JTPV

Avec le porte-monnaie (porte-cartes), le porte-clés est un objet usuel important pour les hommes, très sollicité et qui nous accompagne durant bon nombre d’années. Il est dès lors primordial de trouver le bon, celui qui saura à merveille satisfaire nos besoins fonctionnels, tenir dans une poche ou un sac et remplir sa fonction dans l’immédiateté.

 

Mon besoin de changer
Après plus de 30 ans de bons et loyaux service avec un porte-clé en métal reçu dans mon enfance de la part d’une personne chère, mais avec aussi des dizaines d’ouvertures involontaires et récemment une déchirure d’un jeans, j’ai décidé de m’orienter vers un autre support.

Mes premiers choix m’amenèrent vers une solution plus légère et ensuite moins « rigide », afin de ne pas faire subir des pressions et autres usures à mes poches de pantalons; un étui en cuir souple. Je cherchais un trousseau le plus compact possible. J’avais vu une fois un modèle qui correspondait en tout bon à ma quête, mais impossible de le trouver !
Après diverses recherches, appels sur Facebook, je me résignais à en choisir un trouvé chez Manor. Muni de deux chaînettes fixées à l’intérieur d’une poche à fermeture à pression. J’avais un jeu de clés pour le privé (appartement, boîte aux lettres, entrée immeuble) et un pour l’extérieur (bureau, case postale, maison familiale), huit clés au total. Mais c’était trop encombrant, je n’étais pas content et ça m’agaçait.

006

 

La révélation !
Un soir en parcourant Google à la recherche du parfait trousseau de clés, j’ai décidé de chercher en anglais avec les termes suivants: « smart key holder », je voulais trouver LE porte-clé bien pensé. Et c’est là qu’un modèle, absolument pas en cuir, de couleur rouge, attire toute mon attention. Je venais de tomber, sans le savoir, sur mon nouveau joujou qui n’allait plus me quitter, le KeySmart, mis en avant sur un blog de gadgets 🙂

J’apprenais qu’il faisait partie du Top 10 des produits innovants recensés par le magazine américain Entrepreneur. Il ne me restait plus qu’à investiguer…

1407851873843_slider-1_gen

J’ai encore continué sur Google en recherchant le même type d’objet, car il y a d’autres marques, mais celui-ci avait tout pour me plaire.

 

KeySmart, un projet à succès
Je termine évidemment par consulter leur site, http://getkeysmart.com/, très fluide, fonctionnel. Je découvre leur gamme composée de 3 modèles, un prix compétitif et surtout que c’est un projet Kickstarter (récolte des fonds afin de financer ledit projet), lancé par un jeune ingénieur, qui initialement devait réunir $60’000 pour finalement se terminer à $329’862 !!! Cela montre déjà l’énorme intérêt pour cette idée déconcertante de simplicité qui a vite trouvé son public.

Prochaine étape, essayer de trouver s’il est distribué en Suisse. Je trouve sur Google un seul site, qui vend du matériel pour les pompiers, mais peu de modèles en stock, sinon délai de 2 semaines, alors autant le commander directement moi-même.

On a donc le choix entre 3 produits, le KeySmart, celui d’origine, une version allongée, le KeySmart extended, pour des clés plus longues, fabriqués en aluminium de qualité aviation et pièces en acier inoxydable; et une version en titane, fabriquée à Chicago. Il possède divers accessoires, tels décapsuleur, clé USB, tour de cou, crochet. L’aspect le plus intéressant, c’est qu’il est modulable jusqu’à 50 clés (voire même 100) ! On pourrait ainsi mettre jusqu’à 25 clés de chaque côté, même si je reste perplexe sur l’utilité et l’aspect fonctionnel.

On peut « étendre » la capacité du porte-clés à l’aide d’éléments qui se vissent les uns sur les autres et des petites rondelles permettant de caler les éventuelles différences d’épaisseur des clés et jouer sur le jeu de celles-ci entre elles.


Mon KeySmart
J’ai commandé la version bleue avec pack expansion 2-16 clés, une clé USB 16 Go, je trouve sur Google un code promo (« office ») pour obtenir une réduction,  ce qui avec les frais de port me reviendra à moins de CHF 40.-

1 KeySmart 2.0 bleu à  $19.98 USD
Expansion pack : 2-16 Keys à $3.98 USD
USB: 16GB à $13.98 USD
Réduction: – $5.69 USD
Frais de port: $6.99 USD

Total     : $39.24 USD
Taux de change Paypal: CHF 38.64

Commande passé le mercredi 15 octobre 2014 et reçue le vendredi 24 octobre 2014, donc plutôt rapide et des frais de port corrects.

004
003
002
005

 

Verdict
Je l’ai immédiatement adopté et depuis je ne m’en sépare plus ! J’ai une configuration avec 8 clés, 4 de chaque côté (j’ai testé la clé USB juste pour les photos). Parfois je ne le sens même pas dans ma poche avant droite de pantalon, c’est vraiment un objet compact et ultra fonctionnel. Il me reste encore à rajouter 1-2 rondelles afin de réduire un peu la marge de manoeuvre des clés entre elles.

Si je devais y trouver un défaut, et vraiment en pinaillant, c’est peut-être le fait de faire attention à bien orienter le groupe de clés dans le même sens pour éviter qu’elles aient les dents vers l’extérieur et que parfois elles peuvent se coincer entre clés opposées, même si ça ne pose pas un réel problème.

 

Lien officiel: http://getkeysmart.com/

 

4 commentaires

  1. Paul dit :

    C’est quoi la version longue ?

  2. fred dit :

    salut

    je me suis laisse tenter pour le trousseau de cle
    par contre mon coeur a balance sur un porte carte exentri au lieu du secrid (voir avis aussi d’un suisse)…surtout la taille du porte carte
    l’avenir nous dira …merci pour les commentaires …un bon avis et un bon test vaut mieux que tout les études de marketing !!!
    a bientot
    fred de belgique

  3. Kraken67 dit :

    Je l’avais aussi et j’en étais ravis. Je l’ai malheureusement perdu. La commande ne va pas tarder pour en reprendre un.
    Je l’ai également offert à mon père et mon beau frère qui l’on adopté aussi.

    Par contre je conseil plus la version longue pour que les clefs passent sous les plaques.
    Et pour les clef USB on peut avoir les même pour bien moins chère.
    Le mini mousqueton ne marche pas bien. Il se décroche souvent.

  4. chk dit :

    Le pendant du couteau suisse pour le trousseau de clefs…
    Je lui ai attaché mon couteau suisse ( le vrai ) et ce duo m’accompagne tous les jours…

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Return to Top ▲Return to Top ▲