Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

By JTPV

Place aux tacos aujourd’hui, ces petites tortillas garnies, mais rien à voir avec celles rigides Tex Mex que l’on trouve dans certains restaurants du genre ou dans nos supermarchés. Là on parle de tacos 100% à la mexicaine et faits maison, chez Amigo Taco Lausanne.

 

Taco, késako ?

Un taco est à la base un en-cas (antojito) mexicain qui se compose d’une galette (tortilla) préparée à base de maïs (ou de farine de blé suivant où) et d’une garniture. Il se mange généralement sans couverts, simplement avec les doigts. Il en existe de diverses sortes en fonction de sa garniture.

Amigo Taco

 

 

 

Amigo Taco une affaire de famille

L’aventure a démarré en octobre 2013 à la rue Marterey 72, en face du Zoo Burger. Toute la famille a emboîté le pas au fils qui avaient envie de proposer un produit typiquement de chez eux, le Mexique, de manière authentique.

Le « fait maison » comme maître-mot. Non content de vouloir étoffer une offre maigrichonne et surtout inexistante pour ce produit précis à Lausanne, la décision de tout préparer sur place fut vite prise. Dès lors des machines spécialement destinées à la préparation des tacos furent importées depuis les États-Unis afin de proposer un produit le plus proche possible de celui au Mexique, dans une optique fast-food.

Et sans le deviner un instant, dans le sous-sol de l’établissement se trouve un laboratoire où est religieusement préparée la pâte à tacos selon une recette maison familiale: mélangeur, découpeuse, tout est là pour vous fournir le top de la qualité. Et c’est sans compter sur la machine qui cuit à la minute les galettes devant vous, j’y reviens ci-dessous.

Il n’est pas rare que la mère soit à la caisse et donne un coup de main en cuisine.

Amigo Taco Lausanne

 

 

 

Le lieu

L’établissement n’est pas très grand, on y trouve un panneau qui liste tous les produits disponibles, en particulier les tacos, ainsi que les accompagnements, boissons et desserts. En-dessous, on a un comptoir qui donne sur les cuisines où l’on peut voir la préparation minute des tacos (voir paragraphe « Les produits » ci-dessous). Il y a encore une caisse  sur la droite et un frigo contenant les minérales derrière.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes assises. MAIS il est important de savoir que dans le quartiers, les commerces sont unis et qu’il est parfaitement possible d’aller consommer ses tacos au Pin Up Bar, quasi en face.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

Un Wi-Fi gratuit est disponible ainsi que des prises électriques vers les tables, ce qui permet de pouvoir recharcher son smartphone ou consulter son portable sans soucis, ce qui est plutôt un détail sympa.

Amigo Taco Lausanne

 

 

Sinon la déco est simple mais fait référence au Mexique. On trouve encore un distributeur de gel antibactérien, pratique si on s’est versé dessus le jus de ce qui garni certains tacos.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

20150130_132746

Amigo Taco Lausanne

 

 

Les produits frais

Comme indiqué ci-dessus, les tacos sont frais et préparés minutes devant vous ! La recette est donc familiale, en partie celle de la grand-mère et pour le reste, par d’autres membres de la famille. La spécificité est que la pâte est composée d’un mélange de farine de blé et de maïs. Farines suisses. Et le tout préparé en amont dans le laboratoire sur place comme indiqué plus haut.

Diverses variantes sont proposées, allant de CHF 1.50 à CHF 3.50 la pièce. Autant dire qu’on peut bien se remplir la panse avec de la variété et quantité. J’y reviens en détails plus bas dans cet article.
Ils sont servis par trois sur un support en métal pour ceux avec une garniture avec sauce, les autres sur des cartons.

Il y a juste le burrito à CHF 13.90, mais il est bien garni !

Amigo Taco Lausanne

 

Une fois la commande passée à la caisse, vous pouvez assister en direct au début de la cuisson de chaque taco, enfin plutôt voir la boulette de pâte être insérée dans le four à rotation qui donne au final la tortilla du taco, réceptionnée de l’autre côté du comptoir.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

Les garnitures de chaque taco sont à bases de produits frais. Certaines sont déjà prêtes dans l’étuve, d’autres sont préparées à la minute sur une plancha, comme les tacos à base de légumes, poulet, boeuf, chorizo et les burritos.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

Le guacamole est aussi fait maison, on le retrouve aussi comme sauce dip avec les nachos.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

 

 

Mon test

 J’en ai testé pas mal dont un nouveau à base de poulet et chorizo, le « Chori-pollo », ainsi que la version sucrée au chocolat, mais entrons dans le vif du sujet !

RAPPEL: ça se mange avec les mains et donc je vous conseille vivement de bien faire pencher le taco du côté dans lequel vous allez mordre, sous peine de faire couler le jus des garnitures humides sur votre plateau mais surtout sur vous 😉

KikuZen

20150129_142427

 

 

 Alambre CHF 3.-
C’est LE best-seller ! Composé de boeuf, oignon, lardons cuits minute et de fromage. Hormis la pâte du taco que je trouve vraiment super bonne, le mariage de ces ingrédients donne entière satisfaction à votre palet.

20150129_1426082

 

 

 Endiablado CHF 3.50

C’est un de mes préférés. À base de porc et d’une incroyable sauce « Pibil » goûtue à souhait, miam !

20150130_132917

 

 

Chori-pollo (nouveauté pas encore sur la carte) CHF 3.-

À base de chorizo, poulet, oignons et fromage, préparés minute, une belle découverte et avec supplément guacamole ça donne la touche finale pour satisfaire ses papilles.

Amigo Taco Lausanne

Amigo Taco Lausanne

 

 

Végitaco CHF 1.50

C’est le taco le moins cher, à base de légumes uniquement et revenus minute, à savoir: poivrons, carottes, oignons, courgettes, tomates et champignons. Étant un carnivore, ce n’est pas mon préféré évidemment, mais je pense à mes ami(e)s végétariens, qui devraient apprécier.

Amigo Taco Lausanne

 

 

Kahlo CHF 2.50

Ici nous avons du poulet, de la sauce tomate et des oignons, mélange sympa et plutôt classique.

Amigo Taco Lausanne

 

 

Don Juan CHF 2.50

Retour du boeuf, avec poivrons, oignons et tomates, un mélange qui a du goût.

Amigo Taco Lausanne

 

 

 Taqueso CHF 2.50

C’est le plus « commun » et qui fait penser à un panini, du fait qu’il soit passé sur un grill et avec comme contenu du fromage, du jambon et des tomates.

Amigo Taco Lausanne

 

 

Choco-Taco

 LE taco sucré avec une pâte chocolatée, roulé façon crêpe, une tuerie pour les becs à bonbons !

Amigo Taco Lausanne

 

Manquaient à l’appel dans mon test, les Chori-papa et Fajitas de Pollo. Côté sucré, les Taconfiture et Cajeta-Co. Et le buritto, juste pris en photo, mais je voulais vraiment me concentrer sur les tacos.

 

 

Verdict

Autant dire que j’ai été conquis par ces tacos mexicains, loin de ceux que j’avais déjà mangé dans des restaurants ou entre amis. Les prix bas pour pareille qualité de produits et le choix proposé sont vraiment une bonne chose, on peut manger à sa faim à bon prix et de manière variée. Les végétariens y trouvent aussi leur compte.

Il m’a fallu un court temps d’adaptation pour les manger sans en mettre partout, mais sinon je le répète, la pâte faite maison est vraiment extraordinaire !

A deux pas du métro et bus de la place de l’Ours, il est facilement accessible par les transports en commun.

J’apprécie aussi la mentalité du quartier où les enseignes cohabitent de manière saine et complémentaire. On peut commander un produit chez l’un et le consommer chez l’autre.

* BON PLAN * Il y a actuellement et jusqu’au 28.02.2015, une promo chez SMS-gagnant.ch qui vous permet d’obtenir 1 TACO OFFERT ! C’est l’occasion de tester 😉

 

Amigo Taco Lausanne

 


Site officiel (Facebook):
http://www.amigotaco.ch

 

2 commentaires

  1. ENDO Stéph hé hé dit :

    J’y vais au moins 2 fois par semaine. Je recommande ce petit take away. Je n’ai jamais été déçue depuis leur ouverture. Accueil super sympa. Par contre, je conseille d’en commander 3-4 pour un dîner vu la petite taille d’un tacos. Paiement cash et par carte, c’est agréable.

  2. Corinne dit :

    C est sur que je vais y aller prochainement

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Return to Top ▲Return to Top ▲